top of page

Qu'est ce qu'un Artisan de Lumière ?

Dernière mise à jour : 7 juil.

Les artisans de Lumière sont des êtres dédiés au service de la Lumière et du Plan Divin. Ils se sont incarnés sur Terre avec différentes missions, chacune axée sur la diffusion de la lumière sur Terre. Ils sont également connus sous le nom de travailleurs de lumière. Ces âmes éveillées (et éveilleuses) collaborent aux changements planétaires à différents niveaux, qu'ils soient notables ou non. Cette perspective les touche si profondément qu'ils en font la majeure partie de leur mission de vie.





Parmi les Artisans de Lumière, on retrouve :

  • Les ambassadeurs de la Paix (ceux qui apportent la paix sur Terre),

  • Les Star Seeds (des humains d'origine stellaire récente, apportant des connaissances d'autres nations stellaires plus avancées que la Terre),

  • Les bâtisseurs du Nouveau Monde (innovateurs, ouverts d'esprit, personnes, routes et structures de la matière),

  • Les guerriers de lumière et gardiens de la terre (protecteurs de ce qui est sacré, ou ouvriers de lumière et/ou de la terre plus fragiles), piliers d'anciennes civilisations disparues. Ils viennent mettre leur savoir au service de l'époque actuelle, ce qui leur permettra d'avoir un nouveau regard sur le chemin parcouru pour construire un monde meilleur, éclairé par l'acquisition de l'expérience passée. Citons pour exemple l'origine Atlante de l'énergie du Reiki multidimensionnel Shamballa, dont le système est l'essence même du Reiki Usui traditionnel.

Les artisans de lumière encouragent, soutiennent et accompagnent les autres artisans de lumière qui font un excellent travail. Ils éveillent également les autres êtres incarnés en les invitant à se connecter à leur propre spiritualité, à la profondeur de leur âme et à leur mission de vie. Leur approche est profondément co-créative. Ils contribuent ardemment à "contaminer" l'humanité de lumière, à l'irradier et le rayonner, tout en respectant les croyances et le chemin spirituel de chacun, qu'il soit avancé ou non. Il s'interdira de juger, même si son enveloppe humaine l'amènera parfois à être tenté de le faire. Il conscientisera que chacun est un être divin parfaitement imparfait, et que chacun fait comme il peut avec les ressources dont il dispose à l'instant T. Il cultive l'"Ici et maintenant".


Dans ce cours qu'est l'expérimentation de la vie terrestre dans la matière, les travailleurs de lumière feront l'expérience d'œuvrer en collaboration avec de nombreux types différents d'êtres de lumière qui sont plus évolués que nous et qui sont prêts à nous aider.

Ils se connectent donc régulièrement à leurs guides ou à des entités lumineuses, maîtres ascensionnés, guides, anges, archanges, animaux totem, etc. pour recevoir des messages destinés à faire du bien, en accord avec l'Univers et pour le bien-être de tous. Soucieux de justice et de justesse, ils accueillent les évènements comme des informations précieuses qui font partie du contrat d'âme qu'ils ont acté lors de leur incarnation terrestre. Lorsqu'ils rencontrent des obstacles avec des personnes qui pourraient être définies comme des "ennemis": Au lieu de "tirer sur le messager", ils tenteront de percer la nature du message, matérialisé par cet ennemi, qui représentera finalement pour lui un enseignant, aussi dur soit-il, pour travailler un aspect de sa mission d'incarnation.


Les caractéristiques des Artisans de Lumière :


  • Ils se sentent souvent différents des autres, en raison de leur mission importante.

  • Ils grandissent souvent dans des familles et des sociétés qui les jugent beaucoup. Ils ont souvent connu des épreuves de vie difficile voire traumatisantes.

  • Ils sont hypersensibles, et par conséquent, ils ont régulièrement besoin de se retirer du monde extérieur pour vivre des moments de paix et de tranquillité.

  • Ils ressentent souvent le besoin de se concentrer sur leur être intérieur. La pratique de la méditation ou de voyages astraux est possible.

  • Ce sont des rêveurs et des idéalistes parce qu'ils ont une grande mission, ils peuvent se poser comme des militants.

  • La plupart d'entre eux a des talents artistiques, parce que leur créativité a besoin de s'exprimer.

  • Ils ont des difficultés à participer aux structures sociales organisées.

  • Ils ne se sentent pas à l’aise dans les métiers traditionnels.

  • Ils ont une aversion naturelle pour l'autorité, ce qui les amène à résister aux décisions et aux valeurs basées uniquement sur la hiérarchie ou l'autorité. Tout ce qui les déconnecte de leur propre vérité les insupporte. Cette aversion est profondément ressentie en eux, car elle est incompatible avec leur mission d'âme.

  • Étant très jeunes, ils se sentent distants, "anormaux", isolés des autres et souvent incompris.

  • Ils aiment la solitude et restent souvent à l'écart des gens qui les entourent. Ils peuvent aussi se montrer très sociables quand ils se sentent en situation sécurisante avec leurs semblables.

  • Ils semblent souvent timides et réservés car ils sont très empathiques et sensibles. Ils peuvent déclencher des carapaces énergétiques pour se protéger de ce qui pourrait leur faire mal; ils peuvent même pleurer devant certains événements difficiles du JT!

  • Bienveillants, ils ne veulent surtout pas blesser les autres avec leurs paroles ou leurs actions.

  • Parce qu’ils se mettent facilement à la place des autres, ils ont du mal à s’affirmer et à s’exprimer.

  • Ils ne peuvent tolérer la violence, l'agressivité, l'hostilité.

  • Ils ressentent le besoin d'aider les autres, d'apporter leur contribution à l'ensemble de l'humanité. Ce désir leur provient du cœur et ils ne peuvent faire autrement que de suivre cette impulsion. Conscients que si chacun fait "un tout petit peu", cela contribuera à construire ensemble, dans un égrégore positif, "un grand tout".

  • Quelle que soit la profession choisie, cela est toujours en lien avec le partage, l'entraide, l'enseignement, la guérison.

  • Ils se sentent unis envers tout ce qui les entoure: animaux, plantes, la nature, les autres êtres humains.

  • Ils comprennent l’interconnexion entre toutes choses, même si une part de mystère peut leur échapper.

  • Ils ne supportent pas l’idée de nuire aux animaux ou de manquer de respect à l’environnement. Cela les rend extrêmement tristes.

  • Dans de nombreux cas, ils donnent l'impression d'être des étrangers sur cette Terre, car ils gardent en eux les souvenirs des sphères de Lumière extraterrestres.

  • Ils ont un niveau de spiritualité assez élevé.

  • Ils aiment prendre part à des discussions concernant la spiritualité et sont en général fascinés par le sujet.

  • Ils ont une personnalité forte, pour être en mesure de se déconnecter des idées de la société et pour avoir le courage d'être eux-mêmes.


Comment savoir si vous êtes un travailleur de lumière ou non ?  Vous avez déjà la réponse à cette question. Votre âme sait pourquoi elle a choisi cette incarnation et ce qu’elle a accompli sur cette terre. Votre âme se souvient de la vérité la plus profonde, la vérité écrite dans votre mémoire. Bref, vous savez toujours, au plus profond de votre Être, pourquoi vous êtes ici. Et en même temps, comme bon nombre d'Artisans de Lumière, vous attendez une confirmation provenant du monde extérieur. Vous attendez l'approbation des autres, vous attendez qu'ils vous reconnaissent en tant que tel. Pourtant, vous n'avez qu'à interroger la part de vous qui sait. Vous n'avez qu'à écouter ce que votre âme et votre cœur vous disent. La Nature étant parfaite, elle amène le travailleur de la Lumière à s'éveiller à sa mission, lorsque le moment est venu.

Comment savoir si vous êtes un travailleur de lumière ou non ?


Vous avez déjà la réponse à cette question. Votre âme sait pourquoi elle a choisi cette incarnation et ce qu’elle a accompli sur cette terre. Votre âme se souvient de la vérité la plus profonde, la vérité écrite dans votre mémoire.

Bref, vous savez toujours, au plus profond de votre Être, pourquoi vous êtes ici.

Et en même temps, comme bon nombre d'Artisans de Lumière, vous attendez une confirmation provenant du monde extérieur.

Vous attendez l'approbation des autres, vous attendez qu'ils vous reconnaissent en tant que tel.

Pourtant, vous n'avez qu'à interroger la part de vous qui sait.

Vous n'avez qu'à écouter ce que votre âme et votre cœur vous disent.

La Nature étant parfaite, elle amène le travailleur de la Lumière à s'éveiller à sa mission, lorsque le moment est venu.


Il n’y a pas besoin de se précipiter et tout est déjà programmé en vous, dans vos propres cellules.


Chaque événement de votre vie est choisi et planifié par votre âme, dans le but de vous permettre d'accéder à votre potentiel divin au moment approprié.

Parce que lorsqu'ils se sont réincarnés sur Terre, les Artisans de Lumière ont oublié qui ils étaient, ils subissent souvent de grandes épreuves pour les faire évoluer plus rapidement.

C’est ainsi qu’ils retrouvent leur pouvoir et renouent avec leur mission d’âme. Leur objectif est de donner l'exemple, ils doivent expérimenter l'ouverture de leur propre conscience et se reconnecter à leur Nature Divine, avant de pouvoir aider les autres.

Lorsqu'un travailleur de Lumière s'éveille à sa véritable nature et à sa mission de vie, il élève son âme à travers ses vibrations.

Cela affecte tous les autres travailleurs de Lumière, qui seront automatiquement et spontanément exposés à cette nouvelle fréquence vibratoire. Souvent ils se "reconnaissent" et se "ressentent" entre êtres vibrants sur les mêmes fréquences.

Autrement dit, plus nous nous réveillerons et retrouverons notre lumière intérieure, plus nous toucherons les âmes et les cœurs des autres membres de notre "clan".

Ce faisant, nous illuminerons la Terre de nos étincelles uniques et nous rayonnerons de Joie, de Paix et d’Amour dans ce monde qui en a si intensément besoin.

Marie-Lise Labonté, dans son ouvrage "Les familles d'âmes", nous éclaire sur les différentes caractéristiques des familles d'âme, afin de nous reconnaître dans notre positionnement spirituel et de notre mission de vie. Voici le lien de son site web: https://www.marieliselabonte.com/


Les missions et les tâches des Artisans de Lumière  Les tâches des travailleurs de la Lumière peuvent être nombreuses et variées, et elles ont toutes un lien avec l'augmentation du taux vibratoire de la planète. Puisque les âmes des Artisans de Lumière ont choisi de s'incarner dans le but d'introduire un nouveau type de conscience sur Terre, leurs tâches respectives sont toujours reliées, d'une manière ou d'une autre, à cette mission.

Les missions et les tâches des Artisans de Lumière


Les tâches des travailleurs de la Lumière peuvent être nombreuses et variées, et elles ont toutes un lien avec l'augmentation du taux vibratoire de la planète.

Puisque les âmes des Artisans de Lumière ont choisi de s'incarner dans le but d'introduire un nouveau type de conscience sur Terre, leurs tâches respectives sont toujours reliées, d'une manière ou d'une autre, à cette mission.


Voici différentes tâches que peuvent avoir les Artisans de Lumière, dans l'accomplissement de leurs missions respectives :

  • Guérir leurs blessures intérieures, afin de poursuivre leur évolution et de vibrer plus intensément.

  • Être un exemple pour les autres, tout en restant fidèles et alignés à qui ils sont.

  • Ils doivent apprendre à vivre en écoutant leurs ressentis, en faisant confiance à leur intuition.

  • Ils doivent apprendre à faire la part des choses entre ce que leur mental leur dicte, issu des croyances (parfois limitantes) des projections que leurs parents, professeurs, aïeux, la société leur ont inculqué, et ce que leurs ressentis leur dicte. Et qui peut sembler complètement en opposition pour le coup! Ce faisant, ils deviendront des guides et des modèles pour les autres.

  • Répandre les énergies provenant du cœur et non celles fondées sur l'ego.

  • Purifier leur corps, leur esprit et leur âme, pour émettre leur lumière naturellement.

  • Accueillir leurs émotions de toutes sortes, pour les transmuter en lumière.

  • Unifier les différentes énergies qui circulent en eux, tout en restant ancré dans la matière.

  • Servir la Source Divine, en transmettant et en enseignant des messages provenant d'une dimension plus élevée.

  • Aider les autres âmes à trouver leur Lumière et se connecter avec leur joie intérieure en suivant ce qui les motive.

  • Simplifier leur existence pour ne garder que l'essentiel.

Et quelques conseils pour rayonner et briller dans votre être en qualité d'Artisan/Travailleur de Lumière:
  • Unissez-vous à d’autres travailleurs de Lumière.

  • Entourez-vous de personnes proches de vous sur le plan vibratoire.

  • Acceptez votre mission d'âme et faites-en le fondement de votre existence.

  • Activez vos souvenirs et rappelez-vous ce qu'ils sont.

  • Écoutez votre intuition et vos rêves.

  • Suivez votre passion et l'impulsion de votre cœur.

  • Répondez à l'appel de votre âme.

  • Dépassez les limitations physiques et acceptez leur nature spirituelle.

  • Acceptez vos zones d'ombre et débarrassez-vous de l'orgueil et de l'ego qui font partie de chaque être humain.

  • Vivez en harmonie et en équilibre dans tous les aspects de vous-même.

  • Maintenez-vous enracinés et conscients du lien qui vous relie à la Terre.

  • Ayez foi en l'invisible.

  • Augmentez votre niveau de sensibilité.

  • Prenez soin de votre corps physique, dans la mesure du possible pour vous.

  • Partagez vos dons et vos talents uniques.

  • Libérez-vous des énergies négatives et nettoyez-vous régulièrement énergétiquement.

  • Acceptez de ressentir vos émotions profondes et de les libérer.

  • Laissez aller toutes formes de jugement (le juge ment).

  • Éliminez les programmes, les peurs, les énergies de besoin de contrôler et les croyances erronées, notamment les programmes dits transgénérationnels.

  • Faites briller votre Lumière, partout où vous allez et quoi que vous fassiez.


Les Cinq principes Reiki: Un trésor à intégrer à son quotidien pour accéder au bonheur

les cinq principes de Reiki

5 PRINCIPES REIKI
.pdf
Télécharger PDF • 223KB

Pour aller plus loin, découvrez ma vidéo We Mystic France sur le don spirituel ici:



Découvrez la signification spirituelle des oreilles qui sifflent ici:




 

ARTICLES DE L'ÉCHOPPE QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE:








 

Nathalie Le Coroller

Biographie de l'auteure


Née en Novembre 1979 en Bretagne, Nathalie LE COROLLER est aujourd’hui Maman de quatre garçons, épouse comblée, et également Maître Reiki Usui, Tibétain et Shamballa. Elle ouvre en 2017 son propre cabinet de Voyance – Cartomancie – Formations - Soins Énergétiques, ainsi qu’une boutique ésotérique « Les Messages & l’Échoppe d’Eileen » à Calan, dans le Morbihan. Très tôt, dès l’âge de 8 ans, Nathalie commence à percevoir l'invisible et développe naturellement ses capacités de clairvoyance et de médiumnité. Plus tard, à l’âge de 12 ans, elle découvre le Tarot en s’appropriant celui de sa Maman. Ses explorations du monde de l’occulte se poursuivent tout au long des années, avec la maîtrise de différents outils divinatoires, tout en évoluant dans un quotidien dit « conventionnel ». Après un baccalauréat littéraire, elle obtient une Licence d’Anglais et exerce différents métiers, notamment dans le secteur social, de l’enseignement, de la petite enfance, de la formation, etc. L’appel d’œuvrer dans sa mission de vie et ses dons de naissance l’ont naturellement conduite à accueillir ses capacités médiumniques et à les proposer au plus grand nombre en créant en 2017 sa propre activité, qui propose différentes prestations sur place et à distance, ainsi qu’un vaste choix d’outils ésotériques destinés à accompagner chaque être humain dans sa propre spiritualité. Sa vocation à transmettre les secrets de l’invisible devient rapidement une de ses spécialités qu’elle partage par le biais de formations sur le Tarot, différents Oracles, les soins énergétiques et des méthodes pour communiquer avec ses guides et l’Univers. Pourquoi Eileen ? Parce que l'Âme-agit, Eileen est un petit ange que Nathalie a porté dans sa Terre Intérieure en 2009, lors d’une grossesse gémellaire, et qui ne s'est pas incarné dans la matière. En créant "Les Messages d'Eileen" en 2017, elle lui donne enfin la vie. En 2021, son mari David la rejoint dans cette aventure et ils créent ensemble "Les Messages & l'Échoppe d'Eileen", un cocon énergétique de lumière en Bretagne...


 🌍 LIENS & CONTACTS :






DÉCOUVREZ MES PRESTATIONS INDIVIDUELLES:















Comments


bottom of page