top of page

LES FAMILLES DE PIERRES DE PROTECTION PEUVENT ÊTRE CLASSÉES EN 4 FAMILLES DISTINCTES

Dernière mise à jour : 30 nov. 2023


Bijoux de Lithothérapie au détail Une invitation au bien-être et au voyage à travers une large gamme de bijoux de lithothérapie pour vous à l'Échoppe: Pendentifs, colliers, bijoux, bracelets de pierres fines, malas...  ​  Pour vous faire plaisir au quotidien ou pour offrir. Découvrez nos tarifs attractifs et nos minéraux issus de mines raisonnées dans le respect de notre Terre-Mère.

Les familles de pierres de protection : Celles-ci ont une manière différente d’agir sur les énergies. Cette classification peut varier quelque peu selon l’avis et l’expérience des personnes ; les spécialistes de la lithothérapie ont d’ailleurs parfois des avis divergents qui prêtent à confusion. Ainsi :

  • Expérimentez la lithothérapie et le pouvoir des pierres par vous-même, afin de ressentir et de constater la résonance des cristaux avec votre propre sensibilité et vos propres énergies.

  • Déterminez alors quelles énergies se sont dégagées de chaque pierre et dans quelle catégorie vous la placeriez.



LES PIERRES PROTECTRICES ABSORBANTES :

Les pierres de protection définies comme « absorbantes » vont retenir les énergies négatives, préservant son porteur de celles-ci, jusqu’à un certain seuil d’absorption. Une fois que la pierre a accumulé un maximum de vibrations négatives, elle atteint un stade de saturation et peut provoquer plus de mal que de bien en rejetant les énergies jusque-là stockées. Il arrive même qu’elles se fissurent ou se cassent quand elles sont saturées. À ce stade, on entend souvent que la pierre « a fait son travail », et que la remettre à la terre en la remerciant est une option possible.

Puisque ces pierres protectrices absorbantes retiennent les énergies négatives, leur purification régulière est essentielle, car elles sont susceptibles de polluer le porteur si elles sont trop « chargées ».

Pour éviter d’arriver à ce stade, ces pierres doivent donc faire l’objet de fréquentes purifications, c’est à dire une fois par semaine minimum, et à chaque fois que vous avez expérimenté des émotions fortes (colère, peur, chagrin, etc.).

Elles pourront même être remplacées, comme l’obsidienne qui a un port limité dans le temps.

Dans cette famille de pierres de protection dites absorbantes, on retrouve notamment la tourmaline noire, l’obsidienne noire, l’obsidienne œil céleste et la labradorite.


LES PIERRES PROTECTRICES RÉPULSIVES :

Ces pierres vont repousser les énergies négatives, c’est ce que beaucoup appellent « l’effet miroir » ou « l’effet boomerang ». Elles renvoient les énergies, sans les stocker, et ne présentent donc pas de problème de saturation. Elles sont intéressantes sur ce point précis, puisqu’elles agissent tel un bouclier sur lequel les énergies ricochent en direction de la personne qui émet ses vibrations basses vers le porteur. En revanche, Il arrive qu’elles renvoient les énergies de son porteur vers lui-même. Et oui !

Nous sommes parfois nous-même émetteur de ces énergies basses : ce qui signifie que la mauvaise énergie transmise par le porteur de la pierre, peut aussi

lui être renvoyée, et se retourner contre lui. C’est pourquoi nous déconseillons ces pierres au personnes temporairement chargées en énergies négatives, comme les personnes très déprimées par exemple. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’œil de tigre n’est donc pas adapté aux personnes en situation de déprime ou sujettes à des pensées négatives !

Dans cette catégorie, on retrouve en particulier l’œil de tigre qui est considéré comme LA pierre protectrice répulsive par excellence.

LES PIERRES PROTECTRICES PAR APAISEMENT :

Les pierres dont il est question ici ne sont pas protectrices à proprement parler, et en même temps, elles ont d’autres vertus très intéressantes qui déclenchent aussi des bienfaits bénéfiques en matière de protection. Par exemple, elles permettent de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations d’inconfort ou de mal-être déclenchées par les énergies négatives. Elles permettent notamment de retrouver calme et lucidité, d’évacuer la colère, elles évitent de se laisser dépasser par une situation stressante. L’améthyste, par exemple, sera efficace pour apaiser les pensées récurrentes qui créent un égrégore négatif susceptible d’attirer par rayonnement des énergies négatives. Le fait de les canaliser et d’y ajouter de la douceur déclencheront par conséquent un processus de protection autour du porteur !

Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l’améthyste, la sélénite, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.


FAMILLES DE PIERRES DE PROTECTION – PIERRES PROTECTRICES PAR AIDE AU RAYONNEMENT :


Les pierres de cette famille ont pour effet d’influencer les énergies d’une personne, la poussant à développer des énergies positives. Notre rayonnement attire les énergies de même nature, il est donc essentiel de prendre soin des vibrations que l’on dégage ! Ces pierres peuvent contribuer à développer une aura qui dissuadera subtilement certaines personnes de se montrer hostiles envers leur porteur. Elles peuvent également aider à limiter la fatigue et la tristesse. Ces pierres influencent l’humeur et les actions de manière positive, mais peuvent entraîner un sentiment d’invincibilité, et occasionner un ego surdimensionné chez les porteurs déjà particulièrement confiants. Elles sont donc principalement recommandées aux personnes ressentant un manque de confiance en soi, d’estime de soi, ou timides.

On retrouve notamment dans cette famille la pierre de soleil, l’opale de feu, la cornaline et l’hématite.

Pensez aussi à vous munir de la « pierre reine » en lithothérapie : LE CRISTAL DE ROCHE. Il canalise et amplifie les énergies des pierres qui l’accompagnent et également de son porteur ! Considéré comme neutre, il peut être combiné à toutes les pierres naturelles sans exception.



Nathalie Le Coroller

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Née en Novembre 1979 en Bretagne, Nathalie LE COROLLER est aujourd’hui Maman de quatre garçons, épouse comblée, et également Maître Reiki Usui, Tibétain et Shamballa. Elle ouvre en 2017 son propre cabinet de Voyance – Cartomancie – Formations - Soins Énergétiques, ainsi qu’une boutique ésotérique « Les Messages & l’Échoppe d’Eileen » à Calan, dans le Morbihan. Très tôt, dès l’âge de 8 ans, Nathalie commence à percevoir l'invisible et développe naturellement ses capacités de clairvoyance et de médiumnité. Plus tard, à l’âge de 12 ans, elle découvre le Tarot en s’appropriant celui de sa Maman. Ses explorations du monde de l’occulte se poursuivent tout au long des années, avec la maîtrise de différents outils divinatoires, tout en évoluant dans un quotidien dit « conventionnel ». Après un baccalauréat littéraire, elle obtient une Licence d’Anglais et exerce différents métiers, notamment dans le secteur social, de l’enseignement, de la petite enfance, de la formation, etc. L’appel d’œuvrer dans sa mission de vie et ses dons de naissance l’ont naturellement conduite à accueillir ses capacités médiumniques et à les proposer au plus grand nombre en créant en 2017 sa propre activité, qui propose différentes prestations sur place et à distance, ainsi qu’un vaste choix d’outils ésotériques destinés à accompagner chaque être humain dans sa propre spiritualité. Sa vocation à transmettre les secrets de l’invisible devient rapidement une de ses spécialités qu’elle partage par le biais de formations sur le Tarot, différents Oracles, les soins énergétiques et des méthodes pour communiquer avec ses guides et l’Univers. Pourquoi Eileen ? Parce que l'Âme-agit, Eileen est un petit ange que Nathalie a porté dans sa Terre Intérieure en 2009, lors d’une grossesse gémellaire, et qui ne s'est pas incarné dans la matière. En créant "Les Messages d'Eileen" en 2017, elle lui donne enfin la vie. En 2021, son mari David la rejoint dans cette aventure et ils créent ensemble "Les Messages & l'Échoppe d'Eileen", un cocon énergétique de lumière en Bretagne...


🌍 LIENS & CONTACTS :




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page