top of page
img_0267.jpg

Comment se déroule une séance de Reiki ?

SUR PLACE OU À DISTANCE

Les séances (d’1h15 environ) s’ouvrent et se concluent toujours par un temps de parole et d’écoute, notamment pour connaître les raisons de la consultation et les antécédents médicaux du receveur. Ceci non pas pour poser un diagnostic (que je ne suis pas habilitée à réaliser), mais pour vérifier que vous avez pris soin d’écarter toute raison physiologique auprès d’un professionnel de santé. Durant toute la séance, le receveur est allongé tout habillé sur une table de soin afin de recevoir le protocole d’énergie Reiki. Le praticien canalise l’énergie universelle grâce à des sons et des symboles (longtemps tenus secrets par tradition) et la transmet par imposition des mains sur le corps du receveur ou légèrement au-dessus selon les pratiques. J’ai l’habitude de poser les mains, avec votre accord préalable.

Ces parties du corps correspondent aux points et aux canaux d’énergie de la médecine chinoise ou japonaise, les chakras. Ces chakras (ou « roues »), fonctionnent les uns avec les autres selon un système de rotation qui pourrait être comparé aux rouages d’une horloge.

Lorsqu’une roue de cet engrenage est bloquée, ou « grippée », cela affecte le bon fonctionnement de tout votre système énergétique. Le soin Reiki vise à harmoniser ou à « remettre de l’huile » dans tous vos corps afin de rééquilibrer tout votre être, pour le plus grand bien de tous. Le soin Reiki n’est pas un massage.

 

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions avant le soin.

 

En Reiki, la thérapie par les mains permettrait l’union nécessaire du Qi avec notre force vitale intérieure pour remettre en marche le processus d’autoguérison. Sa pratique augmenterait la fréquence du champ électromagnétique généré entre le receveur et le praticien. Elle serait alors identique à celle du champ magnétique terrestre, ce qui serait bénéfique au corps humain. À la fin de la séance, le receveur ressent généralement un bien-être et une certaine détente, favorisant ses relations aux autres et son comportement face aux agressions extérieures.

La personne est alors alignée sur le plan énergétique et éthérique. Le soin permet de libérer des tensions et procure de nombreux bienfaits. L’énergie Reiki est une force intelligente universelle de vie qui agit là où le receveur en a le plus besoin.

Se préparer à une séance de Reiki à distance : 2 Options

 

Vous pouvez êtes installé(e) confortablement, dans un endroit calme et vous vous détendez en faisant le vide dans votre esprit. Vous veillez à ne pas être dérangé(e) pendant la séance (téléphone, visites, enfants, bruits parasites…).
 

Vous pouvez aussi vaquer à vos occupations, le soin agira au moment le plus approprié pour vous.

 

Je vous appelle à l’heure de notre RDV et nous créons entre nous une relation de confiance pour une meilleure connexion et une prestation énergétique de qualité. Je peux également vous proposer un lien de visioconférence.

Les bienfaits du Reiki :

 

  • Renforce la capacité naturelle de guérison du corps

  • Donne un regain d’énergie et de force intérieure

  • Purifie le système énergétique

  • Détend et équilibre

  • Promeut la créativité

  • Soulage les douleurs

  • Élimine les toxines

  • Renforce le système immunitaire

  • Rééquilibre les émotions

  • Développe l’intuition et les dons de clairvoyance

  • Traite les symptômes et les causes des maladies

  • Aide au développement spirituel

Le Reiki ne se substitue en aucun cas à traitement ou avis médical traditionnel – Aucune contre-indication

Acompte de 50% demandé à la réservation pour les rendez-vous en présentiel. Possibilité de fixer votre rendez-vous manuellement si vous n'êtes pas à l'aise avec Internet.

les bienfait du reiki.JPG
7 CHAKRAS IMAGE.jpg
5 PRINCIPES REIKI (1).png
homme colorie noir3.jpg